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SEPTIEME MEDITATION Pour la trattsformatiott rabicalc ittbispcttsablc be ttotrc facott be vivrc 1' C'est en fusionnant avcc les eff'orts de nos heres que nos propres eff'orts vers la per:Eection pourront se soutenir et obte• nir efficacité. 11s doivent, en eff'et, ahoutir (c'est notre vocation encore qui l'exige) a transformer radicalement, a partir du jour, prévu et préparé par Dieu, de notre entrée en religion, notre maniere de vivre. N'embrassons-nous pas alors un nou– vel état? Mais, suivant le simple sens commun, un nouvel état est une nouvelle fagon de vivre, marquée d'ailleurs par une stabilité dont nous pourrons faire l'objet d'une autre méditation. POURQUOI VOULOIR DU NEUF DANS NOTRE FACON DE VIVRE ? Notre-Seigneur ne s'en est expliqué qu'en paraboles (Math., IX, 16-17). On ne peut mettre une piece neuve sur un vieux vetement sans provoquer une déchirure plus grande, disait-il. Et on ne peut davantage mettre du vin nouveau dans de vieilles outres, sous peine de s'exposer, par suite de la Eermentation de ce vin nouveau, a perdre le vin et le¡;¡ outres. 71

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