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Nous avons, jusqu'ici, médité les aspects generaux de la vocation par laquelle nous avons été conduits a l'état reli– gieux. Nous allons maintenant en méditer, tout en nous en tenant a l'essentiel, les aspects particuliers. Et le premier qui s'impose est celui de la pauvreté. OUI, C'EST BIEN LA PAUVRETÉ QUI S'IMPOSE LA PREMIERE A. - L'enseignement de ]ésus ne permet pas d'hésiter sur ce point. Au postulant qui venait de luí révéler un désir inconscient de perfection, désir amorcé par l'Esprit-Saint auquel le jeune homme n'eut d'ailleurs pas le courage de correspondre, le Maitre avanr;a comme premiere condition, l'ohligation de devenir pauvre : « Si tu veux etre parfait, va, vends · ce que tu possedes, donnes-en le prix aux pauvres... » C'était trop dur ! Le jeune homme riche :fü demi-tour et Jésus qui ne pouvait en rahattre le laissa s'en aller (Math.,. XIX, 21). Cas d'espece, peut-etre, ohjectera-t-on. A-t-on le droit d'em faire une regle universelle ?... Mais parfaitement, car c'est bien sous la forme d'un prin~ cipe universel que Jésus, dans une autre rencontre, devait Eor- 101

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