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- vie de rencontre de l 'entourage. Ces caractéristiques resteront toujours valables ultérieurement avec les différentes évolutions de la fraternité. Apres }'incendie d'un batiment de la cité de transit il fut décidé sa destruction et les familles furent relogées dans des cités móins précaires. Les propriétaires de la cité l 'Olympe en ont profité pour faire monter le niveau social et faire partir les familles les moins désirables. Devant cette situation la fraternité n 'avaient plus de raison de rester la, et il fut décidé son changement d'implantation. Apres une année sabbatique, en 1982, la fraternité fut réimplantée dans une autre cité non loin de la "Le Guynemer". La les familles les plus pauvres de la cité de transit y furent installées. Pour la fraternité il y avait continuité avec le genre de population et des liens demeuraient, meme si } 'ensemble des freres avaient changé au sein de la fraternité, seul le F. René apres trois ans d'absence revenait au sein de la fraternité et faisait le líen avec l 'ancienne fraternité. La cité Guynemer est construite dans une ancienne carriere, une tour de quinze étages au fond de la carríere et une barre de quatre étages en ferme l'entrée, au total cent cinquante appartements. Evolution de la cité Lorsque nous y sommes arrivés en 1982, il y avait environ 50% de Maghrébins. Peu a peu au fur et a mesure que les familles fran~aises ou gitanes déménageaient elles étaient remplacées par des familles maghrébines qui ne trouvaient pas d'autres endroits ou se loger a cause des rejets racistes qui se manifestaient envers elles dans leur recherche d'appartement. Actuellement il y a environ 90% des familles d'origines maghrébines, Tunisiens, Marocains, Algériens, ensuite des Turcs et des Asiatíques. Cette évolution a fait que sans le vouloir nous nous sommes retrouvés en terre Musulmane si nous pouvons employer cette expression. Attitude des familles Les familles maghrébines ne sont pas du quart-monde. Elles ont leur 102

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