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llOMANCES. - Mc¡;ulcr naii;a ni uzlon? l!ne sariuc hola hesten'! Enaic cz bcstc behin bortian hotz: eracit·cn, Ez ere hic besle ourthian hire irrigarri emanen. Un;o cderra, airian Arlün bahoa bortian. .Jaun larru chouriac hil'i mintzo auherrian, Hirc adin heiñeco gutic lLunuc garbi hen caloian. - Me prend·on pour un commissionnairc·! Est-ce ainsi que tu romps mes filets? Non,non,uncautre fois tunemcferaspusgrelotterdans lesmonW.gneo, Ni l'annóe prochaine je ne te serai point un objet de risée. Belle colombe, dans les oirs Ton vol rapide passc les ports. Les seigncurs a peau fine en vain te parlent, 'fu sais qu'oise>.aux de ton ;lge et de La naissancc bien peu nombreux [ganlent pur leur plnmage dans les culomhicrs. .\MOUil ET DEVOIJL ArAument. Ce morceau a été publié par M. Chaho, qui fait précéder sa traduction des obscrvations suivantes : « La romance de la Bieu-aimée nous a dit les regrets d'un amant qui pleure sa fiancée; celle de la premiCrc Fleur nous a offcrt le récit d'une séduction libertinc gaicment et spiritucllement tlédaignée par une jeune fille; le chaut plaintif du Hossignol nous a raconté les suites d'unc premiere fautc tardivement réparée au pied ele l'autel. Nous allons continuer de parcourir les situations diverses de ce dramc social, toujours le mCme et toujours atta– chant, qui a pour acteurs la jeunesse et la beauté, et que nous pourrions intitulcr : Am.ou1· et Alariage. Ce chapitrc poétique, Lraité au moyeu de la reproduction fidCle des improvisatious populaircs, oecupcra une des premiares places do.ns le ta.bleau des moours et du caractere de la natiou bas1¡ue. Le goUt et le

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