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244 T.F.: l' AY5 nASQUF.. Ala Zahlganla, Za\aganln mala, Zahgartla go.isto, OiJazlarra ondaco. Ardao zm·i, ardao .Madrigalgoa, Ardao zuria Mentloza gana <loa AlaLana samia ili gogoa Zalagatda zantla ilira cloa. Sanda iliac atrae clitu úzarrez Nola zizarrez llll ala zontlalcz Hcrmamlatlea arcan<loa negarrcz Anw Garcia é gastclnori cmunez Ec i1rúnda cstiqnichn es:m cz. Lascavarrocn y csataco last.orl'a Lasca\•a1·1·0 costat11:m onela Gav::ir. e1·e urtunica ohela Argui izaiToc ditugula.camlcla ÜSl...'ltnan g11c1·a diro igu em(~lltla. LE VTC011TE OE BEL.SUNCP.. Le morceau qu'on va lire cst cé\Chrc parmi les Ila.s<1nes, qui en ont fait comme leur chant natioual; toutcfois, je ne puis me déícudrc de le trouvcr froid et décoloré. N'est-cc pas u11c de ces piC!ces oU la faiblcssc des itlées est couvcrtc par l'éncrgic et l::i. vigucur du rhythmc? Sclon le mot de Figaro, cela se chante, mais ne s'écrit pas. Enti·c tous les noms dont s'enorguci11it le Pays Bas<]ue, cclui de Bclsunce Lrille au prcmier rung. Origiuaircs de la Navarre cspagnolc, les Bclsuncc s'étaLlircut <le boune heurc sur l'autrc vcrsant des Pyrénées, et déjil au xv·e siCclc l'un (l'cux s'était rcndu célCLre par son cour.age et son humanité. A lirc le récit. que nous fait M. Chaho du combat du jeunc Gaston contrc J'hytlre d'lruhi ', il nous sernble voir la figure prophéf.ic¡ nc cl'uu autre Bclsuncc combalfant la peste de i\farscille, avec cctte différence ' Yoyageen Na~aN"e, e1e., cba¡1. 1, p. 29, 50.

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